Ca y est, je débarque chez mon premier client. "Heu, vous ne me présentez pas aux autres, il y a un monde fou à cet étage ?". "Pas le temps" me répond-on à la machine à café où nous sommes 4 du BIG. Trois costumes sombres et une fille en tailleur très austère qui parlons à voix basse. Le paysage est truffé d'ennemis : des consultants d'autres boites et des clients. Bref, que des gens qui en veulent à notre suprématie intellectuelle et à notre bizness. Nous formons un beau groupe compact, hautain et inaccessible, c'est en tout point conforme au niveau de la mission que nous menons ici : aider ce client à s'organiser avec des conseils et un savoir-faire uniques sur la planète.

Rz_119a

 

De mon côté, je ne vois pas comment je pourrais prétendre à ce niveau, vu que je ne sais rien faire de spécial. Mais je n'allais pas tarder à comprendre que les autres non plus. Chacun faisant preuve de sur-estime de soi, le niveau de maturité affiché en est dès lors grandement rehaussé. Chaque consultant en impose donc comme s'il avait dix ans d'expérience de plus qu'il n'en a réellement. Il suffit de parler d'un ton assuré et c'est embobiné !

Bref, pas de présentation aux autres, le client me connaitra bien assez tôt et les consultants des autres sociétés ne tarderont pas à me trouver s'ils ont besoin de moi.